Mathieu Fischer fut un membre fondateur de notre société et s’y impliqua en tant que secrétaire et trésorier. En 1941/1942, Mathieu Fischer avait créé une collection de faire-part sur base de sa collection personnelle ainsi que celle du cousin germain de son père Pierre de Thier-David.
A son décès, la société des Archives Verviétoises hérita de sa collection de faire-part dans lesquels on retrouve pas moins de 10.000 pièces classées par ordre alphabétique.
Cette mine d’informations concerne surtout le XIXe et le XXe siècles et plus spécialement des pièces d’actes de décès, de mariage et de naissances de familles nobles et bourgeoises pour la plupart d’origine verviétoise ainsi que de souvenirs pieux. Tous les originaux des actes mortuaires, actes de mariages et de naissances contenus dans ce Fonds appartiennent à la Société.
Pour consulter la liste complète du Fonds Fischer, pour les registres de 1 à 25, cliquer ici. Pour les registres 26 et suivants, cliquer ici. Et pour en connaître le bon usage, cliquer ici.